Présentation du projet PC SCOL

Le projet PC-SCOL (Projet Commun de la Scolarité) est un projet issu du partenariat de l’Amue et de l’association Cocktail pour la construction de la solution logicielle commune qui succédera à Apogée / Rof, pour l’Amue, et à Scolarix / SVE, pour l’association Cocktail.

Porté par l’Amue et l’Association Cocktail, le projet doit permettre la modernisation de la gestion de la scolarité dans les établissements et l’amélioration des services numériques apportés aux apprenants et aux personnels des établissements.

L’enjeu principal est donc de produire un outil intuitif, simple d’utilisation, qui réponde aux nouveaux besoins des établissements de l’enseignement supérieur et de la recherche en favorisant notamment la dématérialisation des principaux processus (inscriptions, identité numérique, diplomation,…), les interfaces mobiles et surtout l’intégration au reste du SI des établissements.

La solution se doit d’être attractive pour les usagers, étudiants et enseignants, et faciliter le travail des gestionnaires en évitant toutes les taches fastidieuses.

Rejoindre l’équipe du projet PC SCOL