Amue_Com Projet PC SCOL

CONTEXTE :

L’Association Cocktail et l’AMUE recherchent pour le projet PC-scol un/une référent(e) chargé(e) de support fonctionnel et technique. Ce projet national coconstruit avec d’autres établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche permet d’accompagner au quotidien la majorité des étudiants, enseignants et personnels en France et Outre-mer. Le projet PCSCOL est un projet d’envergure, novateur et pionner dans son mode de construction. La solution se doit d’être attractive pour les usagers, étudiants et enseignants, tout en facilitant le travail des gestionnaires. L’objectif étant de proposer à toutes les universités et toutes les écoles une solution logicielle commune créée pour les établissements par les établissements.

L’agent assurera le support des applications portées par le projet PC-Scol et la coordination de son équipe avec les autres équipes du projet. Il sera en relation d’une part avec les personnes identifiées dans les établissements (DSI, cellules pégase,…) et d’autre part avec les experts techniques et fonctionnels du projet. Il sera sous la responsabilité de la direction du projet.

Missions principales:

Au sein de l’équipe support, vous intervenez en tant que chargé de support applicatif de niveau 2 et contribuez à la qualité et à la continuité de service auprès des établissements utilisateurs.

Vous prenez en charge la coordination de votre équipe avec les autres équipes projet et leurs représentants via des échanges régulier avec la direction du projet, le Product manager, le responsable qualité, le RTE, les consultants ,…  Au quotidien, vous assurez le suivi de l’activité de l’équipe support et veillez à faciliter son auto-organisation via votre accompagnement. Vous êtes garant du respect du process de support, vous êtes force de proposition pour son amélioration dans un contexte de montée en charge du nombre d’établissements utilisateurs.

Vous assurez le traitement des demandes et incidents fonctionnels et techniques issues des équipes support des établissements, en analysant, diagnostiquant et résolvant les problématiques rencontrées. Vous escaladez, le cas échéant, les incidents complexes vers les équipes du projet et en garantissez le suivi jusqu’à leur résolution.

Vous participez activement à l’amélioration continue du service en contribuant à la définition des règles de fonctionnement du support, à l’analyse des tendances d’incidents et à la mise en œuvre d’actions préventives et correctives. Vous êtes force de proposition sur l’optimisation des processus et des performances de la solution.

Vous participer à l’élaboration et la mise à jour de la documentation fonctionnelle et technique de l’application en menant des actions des coordination des différents contributeurs.

Vous assurez également la mise à jour de la base de connaissances. Enfin, vous pouvez être amené à participer à des actions de formation, des ateliers ou des salles ouvertes à destination des établissements utilisateurs.

COMPETENCES – SAVOIR ETRE : 

Vous disposez d’une bonne connaissance des systèmes d’information Scolarité, de leur architecture et des processus métiers propres aux établissements universitaires et écoles. Vous maîtrisez l’utilisation d’outils de support et de suivi d’incidents, de solutions collaboratives. Des compétences en requêtage sur bases de données SQL constituent un atout.

Doté(e) d’un esprit analytique, vous savez hiérarchiser et prioriser les actions, accompagner le changement et communiquer avec pédagogie. Reconnu(e) pour votre rigueur, votre fiabilité et votre sens de l’organisation, vous faites preuve de réactivité, de confidentialité et de curiosité. Votre bon relationnel et votre esprit d’équipe sont des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Vous disposez d’expérience dans la gestion de projet, la formalisation et la mise en œuvre de processus.

CONDITIONS D’EXERCICE :

Poste à pourvoir immédiatement, dans toutes villes accueillant un établissement ESR. Contrat à durée indéterminée, contrat de droit public de 3 ans (renouvelable) ou fonctionnaire en situation de détachement ou de mise à disposition.
La rémunération sera fonction du profil et de l’expérience du candidat.

Envoyer votre candidature (Lettre de motivation et CV) à : recrutement@pc-scol.fr